mercredi 1 avril 2009

Ayurveda, l'essentiel

L’Ayurveda, Connaissance de la Vie




L’Ayurveda est la « Connaissance de la Vie », également connue sous le nom de « Science de la longévité ». Issue de la tradition védique de l’Inde, l’Ayurveda nous enseigne comment maintenir notre équilibre, à nous régénérer en profondeur, à vivre mieux et plus longtemps. L’Ayurveda est considéré comme étant à l’origine de l’ensemble des systèmes de soins naturels. De plus en plus présent en Occident, l’Ayurveda est reconnu comme une voie de traitement et un mode de prévention efficace des maladies dans notre société actuelle.
Riche de plusieurs millénaires de tradition et d’existence, l’Ayurveda a à la fois assimilé et régénéré, au cours de son histoire, la quintessence des médecines traditionnelles, et modernes. Cette connaissance trouve aujourd’hui sa place dans les unités hospitalières en Inde,aux Etats Unis et dans de nombreux pays.
L’Ayurveda serait apparu dans des temps très anciens. Ses premiers écrits remontent à 4 ou 50000 ans, et furent le fruit d’une observation attentive (ou méditation) de la nature qui les environnait qu’ont pu faire les Rishis (ou « sages »), vivant sur les contreforts de l’Himalaya, et qui ont dégagé ainsi des grands principes régissant l’univers. Ces lois, quelles sont elles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire